Gwenn Deschenaux

création sonore


Née le 4 septembre 1984, Gwenn Deschenaux, s'est très vite orientée dans le milieu du spectacle en entreprenant des études d'ingénieurerie du son, d'abord à Paris en 2004 pendant un an, puis à Bruxelles pendant 3 ans. Indédepante depuis 2008, elle retourne en Suisse après ses études et pratique son métier de technicienne : au théâtre en tant que régisseuse, au cinéma en tant que bruiteuse, sound designer et preneuse de son, et aussi dans différentes salles de concert alternatives en tant qu'ingénieure du son et stage manager. 


Entre 2008 et 2009, elle est associée à l’entreprise CKSDE (post-production de cinéma) pour laquelle elle bruite et monte la bande-son de plusieurs projets comme Dead Bones d’Olivier Beguin, L’ami d’Adrien Kuenzy ou U-Turn de Sebastien Kuehne.

Au niveau de la création sonore, elle crée notamment la bande-son intégrale de la pièce Dracula pour le Théâtre Royal du Toone à Bruxelles. en 2008; elle participe à la conception sonore de l'installation artistique de Gilles Bersier L'Oracle du Papillon en 2009, et à la bande-son du film Cargo d’Ivan Engler en 2010.

Actuellement, elle entreprend à Bruxelles un master en production de spectacle vivant afin de se spécialiser dans le milieu du théâtre.

mar 4 janvier 2011 17:43
conception & réalisation : contreforme.ch